Thomas BL – Photographe

Raconter votre histoire

Mariage

Ca y est, vous allez vous marier, félicitations ! Votre famille et vos amis proches sont au courant, vous avez peut être déjà trouvé un lieu et vous recherchez maintenant un photographe. Bienvenue !

Prestations mariage

Retrouvez ici un aperçu de mes menus. Nous échangerons autour d’un café ou par visio pour définir ce qui vous convient. Nous avons certainement le même age, n’hésitez pas à me tutoyer !

4 menus

A partir de 5h de présence le jour J pour le menu n°1. De nombreuses options incluses dans les autres menus.
A partir de 1 200 €.

Options

Avec un Polaroïd ou un studio photo, offrez à vos invités des souvenirs autenthiques et personnels.
Faites-vous plaisir avec des tirages de 50 cm réalisés chez un partenaire local.

Rencontre

Un bon feeling est essentiel. Vous me retrouverez au moins 2 fois en amont du mariage (rencontre et réunion logistique), afin que vos photos vous ressemblent et que vous ayez l'esprit libre sur l'organisation.

Galerie privée

Vos invités pourrons profiter d'une galerie privée en ligne avec la possibilité de télécharger l'ensemble de l'album.

Matériel photo

Les photos de votre mariage sont inestimables, pour vous comme pour moi. Je triple le matériel photo et les images sont sauvegardées en 5 ex. dès le lendemain.

Ils m'ont fait confiance

Excellent Photographe! Nos photos de mariage sont magnifiques, merci Thomas !!!! Nous recommandons à fond !

Juliette & Pierre-Antoine

Mariés 2018 - avis Facebook

Super photographe ! Il nous a apporté pleins de bons conseils en amont de notre mariage, il est partout sans qu’on s’en aperçoive le jour J, il nous a rapidement cerné dans nos attentes et le rendu final est impeccable. Merci Thomas c’était un plaisir de bosser avec toi

Claire & Aymeric

Mariés 2019

Thomas a su nous mettre en confiance dès notre première rencontre, et nous a livré de magnifiques photos de notre mariage. Merci !!

Albane & Charles

Mariés 2018 - avis Facebook

Nous voulions des photos qui immortaliseraient nos émotions, et c’est une mission plus que remplie ! Avec un professionnalisme à toutes épreuves, Thomas se fait oublier pour capter des moments magiques et pour un rendu sur le vif et plein de lumière quelque soit la météo . Les préparatifs sont l’ occasion de découvrir ses talents quand c’est vous qui êtes au centre des photos, et que cela met en confiance pour le jour J (autant vous dire que nous n’étions pas habitués à être au centre des photos) Et pour couronner le tout, quelle rapidité pour le rendu des photos ! Je recommande chaudement, vous ne serez pas déçus.

Estelle & Pierre-Antoine

Mariés 2018 - Avis Facebook

Excellent photographe, et très bon feeling! Thomas a su nous rassurer, tant sur la qualité de son travail que sur notre organisation pour notre mariage, et s’est montré extrêmement arrangeant, le tout avec beaucoup d’élégance! Merci encore pour tout!!

Agathe & Guillaume

Mariés 2019

Les photos sont superbes nous sommes ravis du travail de Thomas ! Thomas réussi à faire de superbes portraits sans faire poser les sujets. Nous avons apprécié la qualité de ses conseils pendant la séance photo pré-mariage, sa maîtrise technique, son professionnalisme et sa discrétion pendant la messe et tout au long de la journée.

Valentine & Emmanuel

Mariés 2019

Vos questions

Voici quelques questions que vous allez sûrement vos poser dans la préparation de votre mariage.

La photo de mariage, comme tout métier, ne s’improvise pas. Un photographe de mariage sait se faire discret quand il faut et ose s’imposer lors des séances photos. Son matériel est fiable et il sait capter les moments essentiels. Il a déjà couvert 10, 20 ou 50 mariages et pourra vous rassurer par son expérience. Enfin, pensez à votre proche, profitera-t-il vraiment du mariage s’il passe son temps derrière l’objectif ?

En France, je me déplace partout à moins de 2-3h de Paris, de préférence en train pour limiter l’impact carbone.

Au Québec, je me déplace dans un rayon de 3h autour de Montréal, en transport en commun, covoiturage ou via une location de voiture.

La majorité de mes clients sont novices en la matière. Ma mission est d’abord de vous faire passer un moment agréable en étant détendu. C’est ainsi que vous serez vraiment vous même face à l’objectif. Et n’oubliez pas : la photogénie, c’est l’art d’être naturel, c’est donc à la portée de chacun.

Oui mais peu, soit une dizaine avec vos familles proches et vos témoins. Pourquoi ? Ces photos manquent souvent de naturel, vous feront mal aux joues à force de sourire et prennent rapidement beaucoup de temps dans une journée qui passe déjà à 1 000 à l’heure. On en parle lors de notre premier RDV ?

En 4 ans, je n’ai eu de la pluie que sur 3 mariages à des moments où ça n’avait pas d’incidence. Je pourrais presque vous donner une garantie beau temps ! 1 mois environ avant le jour J, on se rencontre pour confirmer tous les détails techniques, y compris les plans B en cas de pluie, d’impossibilité d’accès à tel ou tel endroit, etc. Et s’il y a quelques gouttes, ça peut faire de très belles images (et de beaux souvenirs) ! Prévoyez un parapluie transparent, au cas où ;).

Vous pourrez revivre votre mariage 2 à 3 semaines après le jour J, souvent à votre retour de voyage de noces. Je fais une sélection définitive de 300 à 550 photos retouchées (hors studio et Polaroïd) que je vous envoie via mon site internet.

En général, 10 à 20 % des photos sont en noir & blanc. Ce procédé permet de souligner une émotion particulière. Je peux moduler légèrement la part de monochrome en fonction de vos préférences, mais mon style reste le même. Il est possible après le mariage de passer une ou deux photos de couleur à noir & blanc ou inversement, même si personne ne me l’a encore demandé !

Le moins possible ! Je privilégie en permanence la lumière naturelle et mes objectifs très lumieux (F/1.4 à F/2.8) permettent d’éviter le flash durant toute la journée, même dans une église sombre par exemple. Je l’utilise simplement pendant la soirée dansante et parfois les discours, mais toujours de manière indirecte, sur le plafond, afin d’avoir un éclairage aussi naturel de possible et quasi invisible pour vous. Mon studio photo utilise quant à lui 2 flashes car étant autonome, il lui faut une lumière la plus constante possible.

Oui, je vous donne les photos en haute définition ce qui vous permet de faire des tirages de 50cm de qualité. Si vous tenez à faire un tirage digne d’une affiche de métro, contactez-moi et je vous envoie le ficher en full HD. Je vous propose également un service d’impression qui vous garanti un tirage d’une qualité exceptionnelle.